La plupart des commandes sont expédiées sous 2 à 4 jours en fonction du jour de passation de la commande et sous réserve de paiement. Les colis sont ensuite généralement livrés le lendemain de leur expédition. Le délai peut cependant varier en fonction de l’offre. Pour plus d’informations sur les délais de livraison.
Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, pattesdouces est autorisée à effectuer des livraisons partielles à ses frais, si cette mesure est envisageable pour le client.
Dans le cas où pattesdoucesne pourrait pas livrer le produit commandé parce que pattesdouces ne serait pas livrée par ses fournisseurs pour des raisons dont elle ne pourrait être tenue pour responsable, pattesdouces pourrait se rétracter du présent contrat. Dans ce cas, pattesdouces en informera immédiatement le client et lui proposera un produit comparable. Si aucun produit comparable n’est disponible ou si le client ne souhaite pas que ce produit lui soit livré, pattesdouces lui remboursera immédiatement les montants déjà payés.
Sur le territoire de l’Union Européenne, la livraison est exemptée de droits de douane. Pour une livraison dans un pays hors de l’Union Européenne, en particulier en Suisse, le client devra acquitter lui-même d’éventuels droits de douane, impôts et autres taxes.
Si les articles livrés ont été endommagés pendant le transport, le service-clients de pattesdouces doit en être informé le plus rapidement possible. pattesdouces aura ainsi la possibilité d’adresser des réclamations au transporteur ou à l’assurance-transport. Si le client ne déclare pas une avarie de transport, cette négligence n’aura aucune répercussion sur ses droits légaux à la garantie.
Afin de traiter les commandes le mieux possible et d’informer nos clients de façon optimale sur l’état d’avancement de leur commande, pattesdouces transmet l’adresse e-mail aux entreprises chargées du transport et, s’il a été indiqué, le numéro de téléphone des clients (en cas de livraison par transporteur). pattesdouces y voit non seulement l’intérêt du client mais aussi son propre intérêt pour établir une relation équilibrée, sachant que les entreprises chargées du transport se sont solennellement engagées à protéger les données personnelles et à ne les utiliser qu’en tant qu’informations de transport.